En route vers l’Ouest, la côte sous le vent.

 

En altitude, le territoire est recouvert de forêts primaires. Ainsi, au levé du soleil, partez découvrir à environ 2200 m d’altitude, le site naturel du Piton Maïdo inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Situé sur les hauteurs de Saint Paul, il vous offrira un panorama unique sur le Cirque de Mafate, seul cirque de l’île, au relief chaotique, coupé du monde, royaume des randonneurs. Sur le chemin du retour vous prendrez le temps de vous arrêter à la distillerie de Géranium.

Le quartier de Saint-Gilles-les-Hauts porteur d’histoire, se racontera au travers d’une visite guidée au Musée de Villèle, lieu connu de tous les réunionnais.

Le marché forain de Saint Paul est un lieu haut en couleur avec plus de 300 exposants. Vous y trouverez des ventes de produits locaux, d’épices, de fruits, de légumes,… (Ouvert le vendredi et le samedi matin).

Sur le littoral un climat sec et ensoleillé favorise la présence des plages ou vous pourrez lézarder au soleil, à Trou D’eau, La Saline, Hermitage, Roches Noires ou encore Boucan Canot.

L’aquarium de Saint Gilles ainsi que le jardin d’Eden vous donneront l’occasion de découvrir la faune et la flore de l’Ile de la Réunion.